Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo aime les cerises
15 janvier 2011

English breakfast

Chose promise chose due : voici la suite de mes trouvailles très 1940's ^^-.....

On commence avec un patron de couture trouvée dans la boutique etsy d'une américaine de Pittsburgh..

Le modèle n'a jamais été utilisé et est non coupé et complet. Le modèle est de 1948.

il_570xN
il_570xN

***

J'ai également déniché ce livret de cuisine us qui date de la 2de Guerre Mondiale, qui a la particularité de prôner le systeme D pour participer à l'effort de guerre...j'ai hâte de le recevoir (comme tout le reste d'ailleurs ^^-) car outre le fait que les recettes doivent être sympa (et économiques!),il s'agit d'un vrai témoignage d'une période difficile, et ça, e tant qu'apprentie-historienne, c'est aussi super important....

J'ai donc trouver cette merveille sur etsy, dans la boutique d'une américaine de Denver..

il_570xN
il_570xN
il_570xN

comme il n'est pas bien visible sur l'image, j'ai retranscrit le poème qui se trouve au dos du livret...

"the Pledge of the American Homemaker

I pledge the nation that my mission
Will be to practice good nutrition:
To plan those meals which every day
Yield energy for work and play:
Meals which supply the strenght that wins,
With protein, minerals, vitamins

I pledge my service to the nation
To do my part in conservation.
The rules of cooking I'll observe.
Each bit of food I will conserve.
With all the problems to be faced
I'll do my best to outlaw waste

I want to do my bit and more
To help America win the war.

H. Howard Biggor"

ce qui pourrait se traduire par:

"L'Engagement de la Femme d'intérieur américaine

Je pratiquerai  la bonne nutrition
Planifierai  les repas que chaque jour
Pour qu’ils soient une source d’energie pour travailler et jouer
Des repas qui fournissent la force de gagner
Avec protéine, minéraux, vitamines

Voici mon engagement auprès de la nation
Faire ma partie dans la conservation.
Les règles de cuisine j'observerai
Chaque morceau de nourriture je conserverai.
Faire face à tous les problèmes
Je ferai de mon mieux pour supprimer les  pertes

Je veux faire ma part  et plus encore
Et Aider l'Amérique à gagner la guerre.
H. Howard Biggor"

***

Côté vêtement, j'ai craqué pour deux robes à moins de 10 $ chez cette américaine originaire du Michignan...La première est une robe des années 1960 en coton, la second un uniforme d'institutrice, qui date, quant à lui des années 1950...
il_570xN

il_570xN

il_570xN
il_570xN

****

Enfin, je me suis procurée 3 ouvrages (en anglais) sur Amazon:
le 1er est dédié aux coiffures rétro, et explique très précisément comment les faire...
le 2d a pour sujet l'architecture et la déco des maisons anglaises dans les années 40, et notamment lors de la reconstruction, après les bombardements de la 2de guerre moniale...
enfin le troisième est plus créatif car il propose par époque des travaux de couture, tout en expliquant l'évolution de la machine à coudre,à une époque où les femmes restaient majoritairement au foyer...

61v9k8pwjAL

51yIAKbROsL

61__FCHHbVL

xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité